Avocat en filiation à Vincennes

Au même titre que l’identité individuelle, les liens qui unissent un Français à sa famille existent sur le plan légal. Et si pour la majorité d’entre nous, ils sont naturellement établis à la naissance, d’autres peuvent rencontrer des changements au cours de leur existence. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un individu souhaite faire reconnaître sa paternité sur le tard.

Quelle que soit la nature de votre demande, vous pourrez compter sur l’expertise de Maître FELLA. Avocat en droit de la famille à Vincennes, dans les environs de Nogent-sur-Marne et Fontenay-sous-Bois, elle vous épaulera à chaque étape de la procédure tout en priorisant vos intérêts. Faites-lui confiance pour porter votre affaire à son juste dénouement !

Les actions en filiation

La filiation est le lien de droit qui unit un individu à son père ou à sa mère ou à chacun d’eux. Les actions judiciaires en cette matière permettent soit d’établir un lien de filiation, soit de le contester.

Avocat en droit de la famille à Vincennes, Maître FELLA peut représenter vos intérêts dans les procédures suivantes :

  • action en recherche de maternité,
  • action en recherche de paternité hors mariage,
  • action en rétablissement des effets de la présomption de paternité du mari,
  • action en constatation de la possession d’état.
  • action en contestation de maternité ou paternité,
  • action en contestation de la possession d’état.

Vous pouvez d’ores et déjà la contacter afin de lui confier votre requête.

reconnaissance de paternité
contester paternité

Constituez votre dossier avec l’aide de votre avocat en droit de la famille à Vincennes

Pour mener à bien une action en filiation, il est important d’observer une procédure stricte. Celle-ci passe nécessairement par la constitution d’un dossier s’appuyant sur des preuves justificatives. Rassurez-vous, toutefois : Maître FELLA se tiendra à vos côtés en vue de vous conseiller utilement.

En plus de prendre en charge les formalités administratives, votre avocat saura faire valoir vos droits lors des audiences prévues.

Consultez également :